Adorateur Pour La Vie Blog Enseignement À l’école de Dieu pour grandir dans le prophétique
Enseignement

À l’école de Dieu pour grandir dans le prophétique

À-l’école-de-Dieu-pour-grandir-dans-le-prophétique

Cette nuit j’ai vu, dans une vision, un cavalier monté sur un cheval roux. Il se tenait parmi les myrtes dans les profondeurs, et derrière lui, il y avait d’autres chevaux : des roux, des gris-verts et des blancs.  Je demandai alors : Mon Seigneur, que représentent ces chevaux ? L’ange qui me parlait répondit : Je vais te montrer ce qu’ils représentent.  Zacharie 1:8-9

Le livre de Zacharie commence par ce qui semble être un rêve (vision nocturne), un rêve symbolique dans lequel Zacharie interagit avec un ange. Dans cette vision nocturne, il voit un cavalier monté sur un cheval roux et derrière lui, d’autres chevaux de différentes couleurs.

Honnêtement, si je devais poser une question à Dieu à ce moment-là, j’aurais demandé l’identité du cavalier monté sur un cheval roux… pas vous ? Ce qui est intéressant, c’est que dans cette vision nocturne, Zacharie comprend que ce qu’il voit n’est pas réel, mais symbolique. Il pose tout de suite la question sur la signification des chevaux. L’ange déclare qu’il lui montrera ce qu’ils représentent. Zacharie nous présente la bonne attitude à reproduire et conserver si nous désirons grandir dans le prophétique, se poser la question de ce que représente ce que nous voyons et bien entendu poser cette question à Dieu afin d’obtenir sa réponse.

AVEC L’EFFUSION DU SAINT-ESPRIT, NOUS SOMMES TOUS APPELÉS À VIVRE, GRANDIR DANS LA VIE DE L’ESPRIT ET MIEUX DISCERNER LE LANGAGE DE DIEU DANS LES RÊVES ET LES VISIONS.

Il faut accepter que dans notre apprentissage du langage prophétique, nous ne comprenons pas tout, Zacharie ne comprenait pas tout ce qu’il voyait et l’a verbalisé à l’ange, son honnêteté et son humilité lui ont permis d’obtenir une réponse divine.

L’ange est étonné que Zacharie ne sache pas la symbolique de ce qu’il voit! L’ange ne le reprend pas et ne fait aucun commentaire désobligeant, mais lui donne toutes les informations une à une, car l’humilité est la voie de l’apprentissage (Zacharie 1:9).

Ne soyez donc jamais dans la gêne de ne pas connaître la signification de vos rêves ou de vos visions, vous êtes en apprentissage. Le Saint-Esprit vous accompagne et vous aide à comprendre le langage prophétique.

Je vous invite, après avoir reçu une révélation par un rêve ou vision prophétique ou symbolique, à faire des recherches et investigations dans la Parole de Dieu.

Dieu amènera de la lumière sur cette révélation à coup sûr ! C’est ce que faisaient les prophètes et c’est ce que l’Esprit de Dieu nous poussera à faire, Il y a des moments où tout sera clair pour nous et d’autres où il nous faudra chercher et sonder ce que Dieu a caché dans la vision ou vision nocturne qu’il a présentée à notre esprit.

Avec l’aide du saint esprits vous allez comprendre le langage de Dieu dans vos rêves, et discerner les intentions de Dieu et de les interpréter.

Quitter la version mobile