Adorateur Pour La Vie Blog Enseignement VIVRE LA VICTOIRE DANS LE COMBAT SPIRITUEL
Enseignement

VIVRE LA VICTOIRE DANS LE COMBAT SPIRITUEL

VIVRE-LA-VICTOIRE-DANS-LE-COMBAT-SPIRITUEL

lisez la première partie iciLE FONDEMENT DU COMBAT SPIRITUEL

Lorsque Paul nous demande de ne pas laisser à “Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses intentions”, cela pourrait aussi être traduit par “… nous n’ignorons pas son jeu d’esprit”.

Satan sait que s’il peut créer une ruelle, une route ou bien même une avenue dans nos pensées (forteresses), car celles-ci n’ont pas été renouvelées par le Saint-Esprit par les Écritures, il pourra amener des mensonges, et à ce moment-là, il contrôlera nos émotions, nos pensées et donc nos choix de vie ! Une fois que Satan nous propose ses pensées et que nous les acceptons, nous faisons de ses fausses pensées une réalité pour nos vies qui leur donne le pouvoir de se réaliser!

Le mot “diable” vient du mot grec « Diabolos» qui parle schématiquement de quelque chose qui tape, qui tape et qui tape à répétition jusqu’à ce qu’il puisse pénétrer l’endroit où il tape.

Il est important de comprendre que le premier champ de bataille pour le combat spirituel est notre pensée et Satan tapera autant de fois qu’il lui sera possible pour y entrer (d’où le casque du Salut dans Éphesiens 6-17) ! Mais n’oublions pas que si nous résistons au malin, alors il fuira loin de nous.

Voici le premier combat spirituel sur Terre

Eve ne remettait pas en question le commandement de Dieu (ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal), mais lorsque Satan lui dit “Dieu a-t-Il réellement dit…” ou bien “Mais Dieu sait que…”, elle a commencé à remettre en question la Parole de Dieu.

La ruse du diable fonctionne, Eve ayant accepté un mensonge motivé par l’orgueil (si elle mange du fruit défendu, alors elle sera comme Dieu), ses émotions changent complètement, car Satan a un droit dans ses pensées.

Eve voit maintenant les choses différemment et trouve que l’arbre est “porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l’intelligence”. Influencée par ses nouvelles émotions, Eve décide donc de manger le fruit interdit avec Adam.

La ruse de Satan amène Eve et Adam à pécher contre Dieu. Le péché arrive sur Terre et Satan récupère donc l’autorité sur Terre que Dieu leur avait confiée… mais rappelons-nous que tout a commencé par la ruse de Satan sur une pensée…

Je vous invite à toujours examiner ce que vous croyez par la vérité des Écritures afin d’être sûr de ne pas être aveuglé par la ruse de Satan. Si la vérité rend libre, le mensonge emprisonne.

Vous êtes appelé à vivre une vie chrétienne victorieuse par un combat spirituel sur le champ de bataille de la pensée.

Quitter la version mobile