Adorateur Pour La Vie Blog Enseignement Vous avez des yeux spirituels
Enseignement

Vous avez des yeux spirituels

Nos-yeux-spirituels-nous-permettent-de-percevoir-les-réalités-spirituelles

Dieu est Esprit et il peut communiquer directement avec nous par notre esprit. Il peut nous parler au travers de pensées contenant des mots, mais aussi d’images, de visions.

Le prophète Joël, repris par l’apôtre Pierre le jour de la Pentecôte, a annoncé que dans les derniers temps, les chrétiens auraient des visions. Il s’agit d’une expérience que de nombreux personnages bibliques ont vécue. Elle est maintenant disponible à tous ceux qui sont devenus le temple du Saint-Esprit lors de leur nouvelle naissance.

L’apôtre Paul prie que les Éphésiens ouvrent leurs yeux spirituels ce qui de toute évidence signifie que nous avons des yeux spirituels et qu’ils peuvent être fermés ou ouverts.

et qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints

Éphésiens 1:18

C’est ce que Jésus a aussi partagé lorsqu’il a dit que ceux qui ont des yeux voient (Mt 13.15-16). Nos yeux spirituels nous permettent de percevoir les réalités spirituelles, ce que Dieu fait. Ils nous permettent aussi de voir les images que Dieu veut nous transmettre, on les appelle des visions.

La première chose importante concernant les visions, c’est d’être attentif à ce que l’on peut voir dans notre esprit.

Peut-être que vous vous posez la question suivante « C’est quoi une vision ? » Prenez quelques instants pour imaginer un lion blanc. Est-ce que vous en avez une image mentale ?

Une vision est une image mentale sauf qu’elle est spontanée (automatique), elle n’est pas le fruit de votre imagination c’est Dieu qui en est la source.

 

Aimeriez vous, vous aussi, que Dieu vous parle par des visions ? Je vous invite à prier avec moi.

Père céleste, merci de m’avoir sauvé(e) et d’avoir placé ton Esprit en moi. Je te demande pardon pour toutes les fois où j’ai négligé ce que tu me montrais. Ouvre mes yeux spirituels afin que je vois ce que tu veux me montrer. Saint-Esprit, que veux-tu me montrer maintenant ?

Prenez quelques minutes pour vous concentrer sur Jésus en vous et recevez ce qu’il vous montre.

Quitter la version mobile