Peut-être que cette idée de lever ses mains dans l’adoration est étrange pour vous. Ce n’est pas dans votre fond.
Vous n’y êtes pas habitués, et ce n’est pas naturel. Vous ne voulez pas vous sentir sous pression à élever vos mains. Ce n’est pas vous. Tout cela est compréhensible, mais il y a plus à dire.
Au plus profond de vous, il y a des moments où vous voulez lever vos mains vers Dieu.
Il y a des moments où vous voulez lever les mais vers Dieu car c’est une expression naturelle de joie et d’adoration dans votre cœur. Vous ressentez quelque chose, de profond dans votre cœur. Vous ressentez quelque chose à l’intérieur, et vous voulez donner une expression à ces sentiments de joie et de louange. Vous voulez donner une expression avec votre voix et vos mains.
Vos mains veulent s’envoler vers le ciel, ou vous voulez battre des mains, vous lever, vous agenouiller, ou danser. Vous voulez vous exprimer de tout votre être cœur, voix et corps ce que vous ressentez à l’intérieur, les profondes louanges et joie.
Pensez à un match de football. C’est le championnat. C’est le dernier match de la saison, c’est tendu. Le score est serré. Les dernières secondes s’écoulent. Votre équipe fait une passe désespérée vers la zone finale et marque. Ils gagnent et tout le stade s’écrie. Des mains et des bras s’élèvent. Les personnes crient et hurlent, frappent des mains. Ce n’est pas un applaudissement comme sur un parcours de golf. Personne ne reste assis. Bien sûr que non! Nous voulons exprimer les sentiments de notre cœur.
C’est tout à fait normal et approprié. C’est la manière dont Dieu nous a créé. Quand je me rassemble avec le peuple de Dieu pour adorer, il y a des moments où je ressent profondément que je dois lever mes mains vers Dieu comme j’élève ma voix. Je me sens bien. C’est comme cela que Dieu a créé les choses.
Ne vous sentez pas sous pression. Sentez-vous libre. Exprimez vous à haute voix la louange et la joie que vous ressentez dans votre cœur.