Enseignement

Vous êtes en guerre contre votre propre chair

Vous êtes en guerre contre votre propre chair

Savez-vous que la chair fait la guerre à l’âme depuis votre enfance ?

Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises

Romains 13:14

La chair pousse votre âme à pécher mais ce n’est pas tout. Elle lui livre une guerre sans merci dans le but de la blesser, l’agresser, l’accabler, la dégrader, la corrompre. Non seulement la chair incline votre âme au péché, mais elle a sur elle des effets dévastateurs récurrent.

Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature propre qui font la guerre à l’âme. ‭‭

1 Pierre‬ ‭2:11‬ ‭S21‬‬

Pierre dit que la chair, avec ses passions et ses désirs, fait la guerre, mène des combats permanents contre votre âme. Qui dit « guerre » dit blessures, destruction dans l’âme.

A lire aussi : Voici comment la chair vous controle

Votre âme qui est le siège des pensées, des émotions, des sentiments est donc en permanence, et ce depuis toujours agressée et attaquée par les convoitises, les passions et les désirs des cinq sens. Elle a reçu régulièrement des impacts de jalousie, amertume, convoitise, haine, etc.

Depuis votre enfance, même si vous n’en étiez pas conscient, votre âme a régulièrement subit des attaques parce que rappelez-vous qu’il y a une guerre entre la chair et l’âme, des combats provenant des passions et des désirs de la chair ; et ces attaques s’appelaient peur, impudicité, jalousie, critique, querelle, rivalité, envie, haine, colère …

Il s’agissait d’une guerre silencieuse et inconsciente que subissait votre âme alors qu’elle a été créée par Dieu non pour être agressée, mais pour vivre dans le repos.

Et elle n’est dans le repos que lorsqu’elle est remplie, inondée des pensées d’amour, de paix, de joie, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience, d’endurance, de maîtrise de soi ; en bref, lorsque qu’elle est remplie du fruit de l’Esprit, du caractère de Dieu qui l’a créée.

Ceux qui appartiennent à [Jésus-]Christ ont crucifié leur nature propre avec ses passions et ses désirs.

Galates‬ ‭5:24‬ ‭S21‬‬

A chaque fois que vous laisserez la chair (la convoitise, la peur, la haine, l’orgueil, etc.) prendre le contrôle de votre vie, elle essaiera vous corrompre, vous faire douté de Dieu, de sa parole ainsi je vous conseillerai de tenir ferme et prendre Romains 13:14 comme modèle pour votre conduite.