Enseignement

Pourquoi avons-nous des dons spirituels #partie 1

Pourquoi-avons-nous-des-dons-spirituels-partie-1

❗️Parce que le sujet des dons spirituels est très vaste, nous n’en aborderons pas tous les aspects dans un seul article. Nous répondrons plutôt aux questions de base que soulève souvent l’évocation des dons spirituels. Ainsi nous pourrons découvrir ce que nous avons et comment Dieu veut nous utiliser.

Les dons spirituels qu’est-ce que c’est ?

La Bible ne donne pas une définition exacte de ce qu’est un don spirituel. mais nous pouvons le définir ainsi : Un don spirituel est “une capacité spéciale et surnaturelle que Dieu donne à chacun de ses enfants, afin qu’ensemble, ils puissent faire avancer ses desseins dans ce monde.”

Comment les recevons-nous?

Les dons spirituels sont distribués par le Saint-Esprit selon son choix. Chaque disciple de Christ a au moins un. Cependant, nous ne devrions pas limiter Dieu dans un domaine dont il est le boss et penser qu’il ne peut pas nous donner ce qu’il veut quand il le décide. Ces dons, Dieu nous les distribue comme il veut.

La nature même d’un don est qu’il soit donné, de même pour les dons spirituels. Nous recevons des dons spirituels pour l’utilité commune. La Bible dit que les dons spirituels nous sont donnés par l’Esprit dans le but d’édifier les autres et d’affermir leur foi. 1 Corinthiens 14.12

Pourquoi faut-il que nous affermissions la foi des autres? Parce que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles devraient et que c’est une lutte de chaque jour.

Pourquoi nous recevons les dons spirituels

Si nous recevons un don spirituel, c’est pour en faire bénéficier les autres et non pour le garder pour nous-mêmes. Cela ne veut pas dire que nous n’en retirerons rien pour nous-même, au contraire. Mais les dons spirituels sont au bénéfice de ceux que Dieu met sur notre chemin. Et les dons des autres seront utilisés pour nous fortifier.

Éphésiens 4 dit que Christ nous a donné des pasteurs et des docteurs “pour le perfectionnement de son peuple en vue de l’œuvre du ministère.” Cela fait tellement longtemps que les gens considèrent que les pasteurs, les docteurs, les responsables d’église et les employés des églises sont censés tout faire. Et ils font beaucoup mais ils ne sont tout simplement pas censés faire notre part. Les responsables d’église assureront leur rôle en nous équipant, mais nous avons aussi un rôle à assumer dans l’édification du corps de Christ!

Tout comme le corps humain fonctionne à merveille avec toutes ses parties, ainsi fonctionne le corps de Christ, les personnes qui sont ses disciples.

Nous avons tous été créés avec des dons uniques. Certains d’entre nous enseignons, encourageons, faisons preuve de miséricorde ou de foi, servons, donnons, etc.

Pour en savoir plus sur les dons et comment découvrir les nôtres, ne ratez pas les prochaines publications sur le sujet qui serons ajouter en fin d’article.

lire aussi …