Adoration

Il est possible de faire vibrer le coeur de Dieu par l’adoration

Il-est-possible-de-faire-vibrer-le-coeur-de-Dieu-par-l'adoration

Je souhaite que ce que tu vas lire puisse d’édifier dans le nom de Jésus.

Il arrive très souvent que des gens passent du temps dans le jeûne et la prière sans que leur vie ne change ; Beaucoup sont dans un péché mais ne sont toujours pas délivrés alors que la volonté de l’être est bien présente. D’autres sont oppressés, écrasés par les démons, ils prient mais rien ne se passe.
Dans la plupart des cas , il y a une explication : Ils n’ont pas encore rencontré Dieu parce qu’ils ne se sont pas approchés de lui plus que ça. Et la plupart du temps, ils ne savent pas que c’est à cause de cela que rien ne va.

Je voudrais de te dire que prier est une chose, mais rencontrer Dieu en est une autre. Rencontrer Dieu, établir une intimité et une alliance d’adoration change radicalement la vie de quelqu’un. Les vies de Moïse, de Saul de Tarse devenu Paul, de Marie de Magdala, de Jacob à Bethel, de David ont été transformées lorsqu’ils ont rencontré Dieu qui est la source de la vie. Il faut également comprendre que Dieu n’est pas toujours là quand il y a des pleurs, des cris ou des plaintes ; il est par contre toujours présent dans l’adoration.

Jacques 4 : 1-8 dit “D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous, sinon de vos passions, qui guerroient dans vos membres ?
Vous convoitez et vous ne possedez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, sans rien pouvoir obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, afin de tout dépenser pour vos passions […]


Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au daible et il fuira loin de vous.
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous.”

Jean 4 : 23-24 “L’heure vient – et elle est déja venu – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont de tels adorateurs que le Père recherche.
Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.” (ce verset a changé mon existence).

La Bible nous dit que Dieu recherche des hommes et des femmes qui l’adorent en esprit et en vérite : Qu’est-ce que cela veut dire ? En esprit parce que nous avons été créés avant tout à l’image de Dieu qui est Esprit et donc la rencontre avec Dieu se fait d’esprit à esprit, et aussi parce que tout ce que nous devons adresser à Dieu doit être inspiré par son excellence le Saint-Esprit.
Romains 8 : 14 dit que “tous ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit sont appelés fils de Dieu” ; et le Saint-Esprit qui sonde les profondeurs de Dieu nous conduit à adresser à Dieu la prière qu’il veut entendre, à confesser les paroles que Dieu veut que nous confessions, à chanter le chant que Dieu veut entendre, et ceci pour constituer ce parfum de bonne odeur qui touche son coeur.

La Bible nous enseigne que nous ne savons pas prier et que seul le Saint-Esprit nous aide ; ce qui signifie que si tu as programmé à l’avance ce que tu vas dire au seigneur, saches que tu ne marche plus par l’Esprit mais par la chair et l’offrande de ton coeur se verra être refusé par Dieu comme il a refusé celle de Caïen.
Nous devons également adorer le Seigneur en vérité, c’est à dire avec un coeur sincère sans hypocrisie, ni calcul. Beaucoup de gens prient Dieu parce qu’ils ont besoin de quelque chose au lieu de soupirer après lui avant toute chose. Adorer en vérité veut dire également que Jésus ne doit pas être mélangé à la vierge Marie (reine du ciel), au chapelet, à divers parfums, au sel pour repousser les démons, à l’eau de lourdes, aux bougies, au spiritisme (parler aux morts), …ect. Jésus-Christ est LA VERITE ET IL EST SAINT.

POURQUOI ADORER DIEU ?

Il faut comprendre quelque chose d’essentiel : Dieu ne veut pas être adoré parce qu’il est désespéré. La Bible nous enseigne que même si les hommes ne louent pas Dieu, les pierres l’acclameront. Au ciel, des myriades d’anges adorent Dieu, ainsi que les saints.
Si nous devons adorer Dieu, c’est pour nous parce que nous avons besoin de lui, pas le contraire et la bonne nouvelle c’est qu’il veut se révéler à nous. 2Chronique 15 : 2 dit “[…] L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; Si vous le recherchez, vous le trouverez ; Mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera.” Ce passage nous enseigne que Dieu ne vient pas à celui qui ne désire pas le rencontrer.

Il y a une puissance dans l’adoration.

Dans l’ancienne alliance, les juifs n’avaient pas accès à la sainte présence de Dieu excepté les sacrificateurs ; et depuis la mort et la resurection de Jésus, les données ont changé. Dans cette nouvelle alliance qui est la nôtre, Dieu se révele à nous et la première chose frappante, c’est que nous prions un Dieu qui nous aime beaucoup et qui le manifeste. J’ai remarqué une chose avec notre Dieu ; il est un Dieu de toute puissance, de toute gloire et de toute force, mais il a tout de même une faiblesse : c’est lorsqu’il voit un coeur qui l’adore en toute sincérité et amour. Ah bien-aimé, le coeur de Dieu est vraiment touché dans l’adoration, il en est très sensible et vient manifester puissament sa gloire et son amour.

Dans l’adoration, Dieu nous parle, révèle les choses cachées que nous ne connaissons pas, nous fait part de ce qu’il pense de nous. Un adorateur ne monologue jamais.
La puissance de l’adoration nous libére du péché, de la chair et des oeuvres démoniaques.
Par l’adoration, nous pouvons changer puissament les choses autour de nous ; le mûr de Jéricho est tombé grâce à la louange et l’adoration du peuple de Dieu. Dieu a libéré Paul et Silas de prison grâce à leurs prières et leurs louanges. Personne ne ressort abattu après un moment d’adoration, c’est impossible ! Lorsqu’on adore Dieu, on est constament rempli.

Un adorateur met le psaume 23 en pratique, il ne craint rien, il sait qui il sert, connaît son maître, reconnaît sa voix et met en pratique sa parole. Il marche dans la pleine assurance de son salut et sait que satan ne peut l’approcher. L’amour de Dieu est en lui et le suit partout. Il pointe du doigt le diable et a l’impression d’avoir affaire à un moustique. Il a la sentation de mesurer plus de 10 mètres de haut et a autorité sur le monde, la chair, le péché et satan.

Un adorateur est également un très bon serviteur car on peut servir Dieu sans pour autant l’adorer. Un adorateur ne travaille plus pour Dieu mais avec Dieu, il passe de disciple à ami de Jésus.
Dans l’adoration, nous vivons la gloire de Dieu et sa plénitude car ce que l’eau est pour les poissons, la présence de Dieu l’est pour l’homme. On a l’impression d’être en eden.

La recontre avec le Père ne s’apprend pas à l’école biblique, elle ne s’obtient pas avec des calculs, formules ou autres statistiques mais elle s’expérimente.
De plus, passer son temps dans les enseignements n’est pas mauvais, mais il faut prier car c’est de là que nous puisons notre force

Un adorateur, c’est celui qui ne contente pas de prier pour soulager sa conscience en se disant “ah j’ai quand même fait le “Notre Père”, c’est bon je peux dormir tranquille”, mais c’est celui qui va bien au delà de la prière. Il s’approche de Dieu, le rencontre, plane dans sa sainte présence, vit un moment intense d’amour, d’intimité et de partage avec lui. Il aime son Dieu de tout son coeur, de toute son âme et de toute ses forces ; il lui dit qu’il l’aime et qu’il veut l’aimer encore plus. Son coeur est constament déchiré de passion pour lui et est prêt à donner sa vie pour lui.

Un adorateur est attaché à la source de son adoration et n’en démord pas. Y a qu’à voir comment se comportent les fans de Johnny Haliday ou de Claude François. J’ai regardé dans un reportage sur un fan de Johnny ; sa maison était remplie de posters, de figurines, de disques, d’objets rares se rapportant au chanteur. Il passait tout son temps à écouter ses chansons, ne ratait pas un seul concert et cultivait son physique pour lui ressembler. Le plus triste, c’est qu’il idôlatre une personne qui ne le connaît même pas, qui n’est pas là dans les difficultés, qui ne le délivre de l’emprise que satan pourrait avoir sur lui et surtout qui va mourrir un jour ; mais un chrétien authentique est riche en Jésus-Christ. Un amoureux de Jésus a besoin de lui, ne veut pas être privé de son amour. Là où Jésus va, il va aussi, il soupire après sa présence, après sa sainteté et ressent ces choses à chaque moment car c’est le Saint-Esprit qui fait ce travail en lui d’où l’intérêt d’avoir une bonne communion avec lui.

Un adorateur est simple et ne s’excite pas pour rien ; il n’est pas aliéné mais simplement épris d’amour et de passion pour le Roi des rois et ne veut pas s’en séparer. Dans les assemblées, ce ne sont pas forcément ceux qui crient le plus fort qui adorent en vérité. Beaucoup de vrais adorateurs sont calmes et parfois placés au fond de la salle mais avec une telle puissance en eux qu’on ne peut l’imaginer. Ils ont compris que les vraies choses se passent dans le lieu secret et pas dans la foule. Jacob était seul lorsqu’il s’est battu avec Dieu ; ce qui signifie qu’il va y avoir des choses que nous aurons à expérimenter qu’en étant seuls avec Dieu comme le combat spirituelle avec satan par exemple.

EXPRESSION D’ADORATION

L’adoration est avant tout une attitude du coeur et elle se voit ensuite par le corps. En hébreux, le mot “adoration” signifie se prosterner face contre terre et c’est en général ce qu’on fait lorsqu’on adore car le Saint-Esprit nous pousse très souvent à le faire. C’est notre façon de nous humilier en reconnaissant qu’il est Dieu, l’Unique et le Véritable Dieu El Shaddai.
Dans nos assemblées, les chrétiens ont du mal à se mettre même à genoux pour ne pas salir leur costard alors que des grands hommes de Dieu tels que Abraham, Moïse ou David se proternaient face contre terre dans la présence de Dieu. Lorsque nous voyons également les autres réligions telles que l’islam ou le boudhisme, les personnes en prière se prosternent ; et nous qui prions le vrai Dieu, pourquoi refuser de s’humilier devant lui ?

Frère, soeur, dans l’assemblée, ne cherche jamais à savoir ce qu’on va penser de toi par ta façon d’adorer, ne t’occupe de personne, élève la voix, exprime ce qu’il y a dans ton coeur car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle, prosterne toi si l’Esprit te met à coeur, danse, chante le chant que Dieu veut que tu chante !

Ephésiens 5 : 18-20 dit “Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez au contraire, remplis de l’Esprit ; Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituelschantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur ; rendez continuellemet grâces à Dieu le Père pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les les uns aux autres dans la crainte de Christ”

En général, l’adoration s’accompagne d’un ou de plusieurs chants que nous avons à coeur de chanter.
Dans le passage ci-dessus, l’Apôtre Paul nous exhorte à adorer Dieu en proclamant son saint nom, en parlant de ses hauts faits, en lui disant qu’il est le seul et l’unique Dieu, à quel point nous l’aimons et que notre vie lui appartient, sans oublier de lui dire merci pour le sacrifice de Jésus à la croix pour nous. C’est un moment où nous adorons, louons, exhaltons, élevons, honorons le nom de Dieu car il en est digne.
Il arrive aussi qu’en chantant, nous mettions nos propres mots sur la chanson selon ce que l’Esprit nous met à coeur de dire à ce moment là car c’est ce que Dieu veut entendre ; c’est merveilleux car cela lui fait plaisir !
Bien-aimés, nous sommes tous chantres, car ce que nous chantons avec le coeur est agréé par Dieu. Il est vrai qu’il existe des personnes particulièrement ointes pour le chant, mais Dieu n’écoute pas seulement ceux qui ont de belles voix, mais ceux qui s’expriment avec le coeur et une belle voix sans onction ne vaut rien.

La prière d’adoration se fait aussi en langue et nous pouvons également chanter de cette manière et la Bible nous enseigne que celui qui parle en langne s’édifie lui-même ; c’est vous dire la puissance qui en découle !

L’adoration se fait également par des instruments de musique. Pour que le roi Saül soit délivré du mauvais esprit qui le tourmentait, David a juste pris sa harpe et en a jouer sans avoir eu besoin de chanter jusqu’à ce que le roi soit libéré. Lorsque Dieu utilise quelqu’un dans la musique comme le piano par exemple, cette musique réhausse l’onction, elle peut briser les chaînes de l’esclavage qui empêchent les gens d’avancer et la puissance de Dieu est manifestée. Amen

SOYONS DES ADORATEURS CAR CE SONT CES HOMMES ET CES FEMMES QUE L’ETERNEL RECHERCHE. PRESENTONS NOUS AVEC HARDIESSE DEVANT LE TRONE DE GLOIRE EN NOUS HUMILIANT ET ADORONS NOTRE PERE DE TOUT NOTRE COEUR, DE TOUTE NOTRE AME ET DE TOUTE NOTRE FORCE.
APPROCHONS NOTRE SEIGNEUR ET IL S’APPROCHERA DE NOUS. SCELLONS UNE ALLIANCE D’ADORATION CAR C’EST SON DESIR.