Lifestyle

La foi, L’attitude de se décharge sur lui de tous nos soucis

On pourrait qualifier la foi de moyen par lequel nous recevons quelque chose de Dieu. Dans Ephésiens 2:8-9, nous voyons que c’est par la grâce et par le moyen de la foi que nous sommes sauvés. 

La foi peut avoir plusieurs définitions ; pourtant, je reste persuadée qu’il existe une manière très simple de l’aborder et même d’évaluer si nous agissons par la foi cela consiste à considérer la foi comme une attitude. 

L’attitude de foi voudrait que l’on se décharge sur lui de tous nos soucis, car il prend soin de nous (1Pierre 5 : 7). Cela signifie que je n’ai pas à connaître ou à comprendre tout ce qui se passe. Je me satisfait pleinement de connaître Celui qui sait.

Dépensez votre énergie à mieux Le connaître plutôt que de vous évertuer à expliquer ce qu’II est en train de faire. L’attitude de foi ne s’inquiète pas, elle n’est pas grincheuse ou anxieuse quant à l’avenir car la foi comprend que Jésus nous y a déjà précédés, même dans les zones «inconnues» du futur. Rappelez-vous qu’II est Celui qui était, Celui qui est et Celui qui sera. Il était déjà là avant la création du monde. Il a participé à la création. Il vous connaissait avant votre naissance. Il vous a façonné de Ses propres mains dans le sein maternel. Il n’était pas seulement présent au commencement, Il est le commencement, Il est l’Alpha. 

Qu’en est-il de la fin ? Commencerait Il quelque chose pour ne pas l’achever ? Bien sûr que NON! Il termine ce qu’II entreprend (Héb. 12 : 2 ; Phil. 1 : 6). Il sera présent au dénouement. IL EST la fin, Il est l’Omega. 

Non seulement Il est l’Alpha et l’Oméga, le début et la fin, mais Il est aussi tout ce qui existe entre les deux !

Rédaction APLV