Enseignement

Les démons aident à s’autodétruire

L’homme fou de Gadara, complètement sous l’influence de Satan, se taillait avec des pierres. Il s’autodétruisait systématiquement avec des pierres. C’est une manifestation très importante de la présence de Satan : l’autodestruction, Il y a de nombreuses maladies démoniaques et sataniques qui sont autodestructrices. 

Le manque de pardon est une forme de cette emprise, Beaucoup ne comprennent pas pourquoi l’amertume est autodestructrice. 

En gardant la douleur et les peines, beaucoup de personnes s’autodétruisent, les démons nous encouragent à garder en nous du ressentiment et à nous venger de tous ceux qui nous font du mal. Dieu nous pardonnera tout péché que nous commettons, mais Il ne nous pardonnera pas si nous refusons de pardonner aux autres.  Beaucoup ne sont pas conscients qu’en entretenant de la rancoeur, nous nous détruisons lentement. Il n’y a rien de plus autodestructeur que l’amertume et les peines. J’ai vu beaucoup de personnes s’autodétruire en gardant en eux de la rancune et des blessures.

Les grands empires de ce monde ont rarement été détruits à partir de l’extérieur. L’effondrement venait toujours de l’intérieur. Des querelles amères, luttes internes et divisions politiques sont toujours à l’origine de la chute de ces grands empires du monde. L’histoire de la cinquième colonne est bien connue.

Il y avait un général d’armée qui avait encerclé une grande ville dans le but de la conquérir ; Cette ville était lourdement fortifiée avec une muraille et des portes hautes et imposantes.  Le général d’armée avait assiégé la ville et était prêt à l’attaquer.

Un des amis du général est venu et lui a demandé « Général, comment allez-vous faire pour vaincre les défenses de cette ville? Personne dans l’histoire récente n’a pu conquérir cette grande ville ».

Le général d’armée a souri et dit « C’est ma 5ème colonne. Je compte sur eux pour réaliser cet exploit. ». L’ami du général semblait très intéressé et demanda « Quelle est cette 5ème colonne ? Il me semblait que vous n’aviez que quatre colonnes. Le général d’armée a répliqué, « j’ai effectivement une 5ème colonne ». Ah je vois, c’est une unité spéciale de commandos ou alors ce sont les troupes aéroportés ? L’homme a demandé.

Le général a ri, « Non ce n’est rien de tout cela. Ma cinquième colonne est composée de mes espions, agents, amis et sympathisants qui sont déjà à l’intérieur de la ville. Attends simplement. Ils vont ouvrir ces grandes portes de l’intérieur et mes armées se rueront à l’intérieur. »

Le fils prodige est le cas typique d’une personne ayant un esprit d’autodestruction. Il avait tout pour lui et vivait en sécurité dans la maison de son père. A cause d’une seule décision, il s’est détruit lui-même ainsi que son avenir.  Aucune force extérieure n’a contribué à sa ruine. Il se l’est infligé lui-même, il s’est pratiquement tailladé lui-même avec des pierres.

Dieu suscite des pères et leur donne des fils. Parfois, l’esprit de Satan possède les fils et ils s’éloignent de leurs pères.  Quand tout est dit et fait, les fils prodigues sont complètement détruits.  

Que Dieu nous délivre de l’esprit qui nous fait mettre un couteau sous nos propres gorges!

Rédaction Aplv