Comment être agréable à Dieu ? Et pourquoi devons nous l’être ?
En réalité, nous avons deux options, ou bien nous concentrer sur nos péchés ou bien nous concentrer sur la miséricorde de Dieu.
La première mène à la déception, la tristesse, le manque d’assurance, la deuxième à la tranquillité, la sérénité, la paix et la joie.
Il nous faut tout d’abord avoir foi en Jésus, puis faire tout notre possible pour lui être agréable.
Selon Hébreux 11 : 6, il faut que celui qui s’approche de Dieu croie qu’il existe, qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Nous pouvons lire dans Jean 6 : 28-29 que les hommes voulaient savoir ce qu’il fallait faire pour être agréable et accomplir les oeuvres de Dieu. Jésus leur a répondu que l’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyez en Celui qui l’a envoyé.
Nous pouvons faire de bonnes actions, mais tout cela n’a aucun sens aux yeux de Dieu si nous n’avons pas foi en Jésus. Pour lui être agréable, il faut croire en Jésus. Ainsi nous jouirons de la paix et la tranquillité (Hébreux 4).
Notre part en tant que fidèles croyants est de croire, autrement dit d’avoir la foi.
Rappelez-vous que nous ne sommes pas acceptés en Jésus grâce à nos actes. Les chrétiens sont reconnus par leur foi et non par leurs oeuvres, c’est pourquoi ils sont appelés des « croyants ». Il nous arrive d’être fiers de ce que nous faisons, or il nous faut admirer ce que Dieu a fait pour nous, afin de nous sauver de nos péchés.
Une fois que cette vérité sera devenue claire pour nous, notre relation avec Dieu sera différente. Nous n’aurons plus besoin de plaire aux autres dans le but d’être accepté.
Si nous voulons être agréable à Dieu nous devons respecter les paroles de Jésus qui figurent dans les Évangiles.
Rédaction APLV