Lifestyle

Saisissons la plus grande et merveilleuse des richesses

L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Eternel des armées. Aggée 2:8

J’aime a relire ce passage de Matthieu 6:21 qui nous dit “Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur” . Ainsi, nous pouvons nous poser ces questions : Ma richesse est-elle matérielle ou spirituelle ? Mon cœur s’attache-t-il aux choses de ce monde où à celles qui demeurent en Christ ?

Job avait compris, lui aussi, quelle était sa richesse, dans Job 22:25 il dit « Et le Tout Puissant sera ton or, ton argent, ta richesse ».

Ne nous trompons pas de richesses, mais saisissons la plus grande et merveilleuse des richesses : la vie éternelle en Jésus notre Seigneur et Sauveur. Jésus nous dit clairement de ne pas nous inquiéter pour les choses de ce monde (Luc 12:22) mais de placer notre confiance en lui, car il donne à chacun selon ses besoins (Philippiens 4-6 ; Philippiens 4:19 ; 1 Timothée 6:17 ).

Alors ne confondons pas le charnel et le spirituel, mais gardons les regards fixés sur les promesses merveilleuses que le Seigneur nous a données.

Jésus a tout accompli, tout payé, et c’est en lui seul que nous possédons l’espérance et l’assurance de la vie éternelle. Nous ne courrons pas pour une couronne corruptible, mais pour une couronne incorruptible de vie (1 Pierre 5:4 ; 1 Corinthiens 9:25).