Lifestyle

10 bonnes raisons qui me poussent à croire que Dieu peut vous guérir

VOUS ETES MALADE ? PRIEZ DIEU ! 

Nous croyons que Dieu peut guérir n’importe quelle maladie quelle que soit son ancienneté, sa gravité ou son origine, tout simplement parce que nous croyons que notre Dieu peut tout et que tous pouvoirs ont été donnés à Jésus sur la terre comme au ciel ! 

La Bible dit : « Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel ? » (Genèse 18 : 14) 

1) Puisque Dieu peut tout, il peut guérir. 

« Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu’il veut. » (Psaume 115 : 3) 

2) Puisqu’il est Créateur, il peut prendre soin de ses créatures. 

« Celui qui a planté l’oreille n’entendrait-il pas ? Celui qui a formé l’œil ne verrait-il pas ? » (Psaume 94 : 9) 

3) La Bible comporte des témoignages de guérison dans l’Ancien et le Nouveau Testament. 

« Abraham pria Dieu, et Dieu guérit Abimélec, sa femme et ses servantes ; et elles purent enfanter » (Genèse 20 : 17) 

« … Afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies » (Matthieu 8 : 17) 

4) Jamais la Bible ne décourage quelqu’un qui recherche la guérison divine, au contraire, elle l’encourage. 

«Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement ; ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. » (Esaïe 58 : 8). 

Au lépreux demandant à Jésus de le purifier, le Fils de Dieu ne lui fera pas une réponse outrée supposant le refus, il lui répondra : « Je le veux, sois pur. » (Marc 1 : 41)

5) Les prophètes ont annoncé le ministère de guérison de Jésus. 

«… Afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. » (Matthieu 8 : 17)

6) Jésus a confié à ses disciples la mission d’aller guérir les malades. Il a même étendu ce mandat à tous ceux qui croient en son nom. 

«Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10 : 8) 

« Ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris » (Marc 16 : 18)

7) Les apôtres ont été les témoins de guérisons divines accomplies au travers de leur ministère. 

Dans la ville de Lystre par exemple, un boiteux sera guéri en plaçant simplement sa foi dans les paroles de Paul. « Il écoutait parler Paul. Et Paul, fixant les regards sur lui et voyant qu’il avait la foi pour être guéri … » (Actes 14 : 9)

8) La Bible encourage les malades à s’attendre à la guérison divine. 

« Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie ? Qu’il chante des cantiques. » (Jacques 5 : 13) 

9) Beaucoup de ceux qui nous ont précédés dans l’existence ont affirmé avoir fait l’expérience de la guérison divine. 

Aujourd’hui encore, sur les cinq continents, des personnes malades déclarent avoir fait l’expérience de la guérison divine. 

10) J’affirme avoir été guéri de plusieurs maladies par la puissance du Saint-Esprit. 

Je crois que Dieu peut guérir, car j’ai moi-même fait l’expérience de la guérison divine et de la délivrance miraculeuse. Toute ma famille, qui était dans les liens de l’occultisme, a été délivrée par la puissance de Jésus. Nos vies ont été transformées. Je rends témoignage dans le monde entier de cette délivrance. 

Evangéliste Franck Alexandre