Lifestyle

Dominé sur les circonstances de la vie

Dominé-sur-les-circonstances-de-la-vie

Vous venez de perdre votre emploie, votre maison, un membre de votre famille, vous vous dites pourquoi je passe ces moments difficiles et bizarre, Dieu m’as t-il abandonnée ? 

Si vous pensez ne pas pouvoir vivre sans la personne que vous venez de perdre, cela n’est pas juste, car La seule personne sans laquelle l’on ne puisse vivre c’est Jésus.

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Matthieu 6 : 33 

 Si nous plaçons Dieu comme une priorité absolue dans notre vie, Dieu nous accordera tout. Cependant, Dieu n’acceptera jamais d’être placé en dernier dans votre vie. 

Lorsque vous venez de perdre votre poste, cela est difficile d’affronter votre nouvelle position ; La vérité et que vous allez en souffrir.

Or, il existe deux sortes de peine, celle qui a le pouvoir de nous changer et celle qui n’a aucun pouvoir. Si vous refusé d’affronter cette vérité, vous allez en souffrir et ne jamais vous relevez.

Par contre s vous decidez de changer les choses, vous devez retenir ceci Échouer une fois n’est pas coutume, Vos échecs passés ne doivent pas dominer sur votre avenir. 

Je vous encourage à veiller à ne laisser personne ni quoi que ce soit déranger vos priorités. 

Laissez au passé ce qui est au passé 

Le diable souhaiterait que nous vivions dans la déception, Ne faites pas obstacle à l’espoir dans votre vie ! Romains 4 nous apprend qu’Abraham n’avait aucune raison d’espérer en Dieu ni d’attendre la réalisation de ses promesses. Mais par la Foi, il s’empara de ce que Dieu lui avait promis. Je le répète ne laissez pas les fautes d’autrefois dominer sur votre avenir. Quelque soit la valeur de ce que Satan nous a volé, Dieu nous récompensera si nous sommes prêts à renoncer à notre passé. 

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Jérémie 29 : 11 

Dieu ne choisit pas des hommes surnaturelles 

Vous n’avez pas eu le moyen pour faire des études, et vous n’avez plus de solution retenez ceci, Dieu ne choisit pas des lieux connus, ni des hommes qui ont des capacités surnaturelles ou un passé brillant. 

Voici d’ailleurs ce que l’on disait à propos de Nazareth, la ville dont Jésus était originaire : « Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit : Viens, et vois ». (Jean 1 : 46) 

Ne fuyez pas 

Dieu nous a préparé une vie de succès. Dans Marc 9 : 23 il est écrit « Tout est possible à celui qui croit ». Si donc nous avons foi en Dieu, si nous sommes positifs et refusons d’abandonner, Il fera des choses extraordinaires dans nos vies. Ne restez pas piégés dans vos échecs passés. Si Dieu a mis de côté votre passé, vous pouvez vous aussi faire la même chose. 

Tout est possible à celui qui croit ! 

J’ai foi que l’échec fait partie de la réussite, car si nous échouons la première fois, nous donnons plus d’espace à Dieu pour agir et pour qu’il puisse nous confier de nouvelles missions. 

Nous avons besoin de moyens pour avancer et l’un de ces moyens est de dire « je ne céderai pas avant d’avoir atteint mon objectif ». 

Nous réussirons si nous ne cessons pas d’essayer.