Famille et Relation

Et si le confinement était notre désert ? notre lieu de formation

Et-si-le-confinement-était-notre-désert

C’est le moment de cultiver l’humilité et le pardon, Oui, nous avons le choix de nous détruire un peu plus les uns les autres, ou de lâcher les offenses aux pieds de Jésus et d’amener la paix dans nos maisons.

Le désert est avant tout un endroit défavorable pour l’homme, il fait très très chaud le jour et très froid la nuit, l’air est sec et les conditions de vie assez difficile, avec le confinement aussi nous avons l’impression d’aller nulle part, et qu’en face plus rien ne bouge.

Nous passons souvent par des périodes que nous considérons comme perdu mais que Dieu peut transformer en de plus grandes victoires.

Nos expériences dans le désert peuvent ressembler à un rejet de la part de Dieu mais il n’en est rien.

Le but du Seigneur en ces temps difficiles est de créer une profonde intimité avec son disciple.

Le désert devient alors le lieu de formation, d’attente, d’espérance, de confiance, de sagesse, d’amour pour ceux qui savent se tourner vers Dieu.

Des entreprises sortiront de vous, des enfants et tout ceux dont vous avez besoin. Faites confiance à Dieu, le désert n’empêche pas Dieu d’agir.

Pour vous, qui êtes confiné avec votre conjoint, vos enfants, c’est le moment entrer dans une nouvelle saison, un meilleur fonctionnement, une meilleure vie familiale.

Que Dieu vous bénisse