Enseignement

La bataille pour dominer

Dans l’établissement du royaume de Dieu, il est important pour nous de comprendre le rôle que nous jouons par l’appel de Dieu et le but de notre vie.

Dans Apocalypse 5:9-10, l’apôtre Jean parle des disciples de l’Agneau : Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Il nous est presque impossible pour nous d’imaginer en rois et en sacrificateurs, partageant le trône du Christ et régnant sur la terre ! Malgré cela, je crois que l’Esprit saint met de plus en plus l’accent sur la préparation à ce qui nous attend.

Nous devons réfléchir sérieusement à ce que cet appel à régner signifie pour nous personnellement. Comment nous préparons-nous, vous et moi, en tant que chrétiens, à entrer dans ce lieu d’incroyables privilèges et responsabilités ? La réponse à cette question est au centre de cette article.

Commençons par renforcer notre caractère

Il ne suffit pas de simplement “naître de nouveau”. Cette expérience seule ne nous amènera pas au niveau de maturité dont nous aurons besoin pour servir efficacement le Seigneur. il nous faut ces 4 autres caractère pour renforcer notre personnalité :

  1. L’endurance. Partager l’exaltation du Christ signifie aussi être prêt à partager ses souffrances.
  2. La douceur (ou l’humilité). Dieu n’offre son Royaume qu’à ceux qui reconnaissent leur complète indignité. (Matthieu 5:5).
  3. La pureté. Nous devons nous purifier selon la seule norme de pureté (1 Jean 3:3)
  4. L’amour de la vérité. Notre protection contre la tromperie de l’Antéchrist est de recevoir l’amour de la vérité.

Notre préparation & le combat spirituel

Notre préparation pour dominer avec Christ signifiera inévitablement la confrontation avec des forces spirituelles qui sont en inimitié avec Dieu et ses desseins éternels.

Paul décrit avec justesse notre engagement dans le combat spirituel : Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (Éphésiens 6:12)

En tant que disciples de Jésus-Christ, nous nous trouvons pris dans un conflit qui s’étend à la fois au ciel et à la terre. Les forces auxquelles nous sommes confrontés sont des “personnes sans corps”, des puissances spirituelles maléfiques dans le royaume invisible qui s’opposent à toute justice véritable. Leur objectif premier est d’établir la domination de Satan sur le monde entier.

Notre responsabilité dans ce conflit est unique. Pourquoi ? Parce que Christ nous a confié et à nous seuls la révélation spirituelle et les armes qui peuvent nous donner la victoire. Nous devons comprendre cette vérité vitale.

Les gouvernements et les armées de ce monde, qui opèrent uniquement sur le plan naturel, n’ont aucune compréhension du conflit. Ils n’ont pas le pouvoir de traiter avec les forces sataniques dans les cieux. Au contraire, sans s’en rendre compte, ils sont eux-mêmes manipulés et contrôlés par ces forces.

Une condition essentielle de notre victoire est que nous identifiions la nature des forces à l’œuvre dans une situation donnée.

Êtes-vous prêt à prendre votre place en tant que guerrier pour le Royaume de Dieu ?

Si oui, joignez-vous à moi dans cette prière :

Seigneur, nous voyons clairement l’avancée de puissances occultes : “Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort”. Nous prenons position avec toi, Seigneur, en tant que fils et filles de Sion. Tu vaincras et nous régnerons avec Toi dans la victoire pour l’éternité. Amen.